HALTER LoadAssistant® pour affréter des séries de 10 à 1000 pièces

Les clients Doosan recherchent aussi une optimisation de processus flexible

Les entreprises d’usinage sont plus que jamais à la recherche de solutions pour optimiser leurs processus. Cela a encore été prouvé cette semaine lors de la journée portes ouvertes chez Dormac CNC Solutions. HALTER CNC Automation y a présenté le HALTER LoadAssistant Universal.

 

« L’intérêt pour notre solution a été encore plus grand cette année que l’année dernière », déclare Frans Fontein, Area Manager chez HALTER CNC Automation. Des usineurs de plus de 150 entreprises ont notamment rendu visite au fournisseur de machines CNC Doosan pendant les journées portes ouvertes. Un certain nombre d’entre eux travaille déjà avec le HALTER LoadAssistant. « Tout le monde est à la recherche d’une solution pour optimiser le processus. Les entreprises estiment dommage qu’un opérateur CNC expérimenté, capable de programmer, doive consacrer son temps au chargement des machines. Notre robot libère du temps pour créer de nouveaux programmes. » Le HALTER LoadAssistant offre l’occasion unique de retirer des pièces de la cellule et de préparer un nouveau matériau pendant que le robot charge la machine CNC. De nouveaux programmes sont aussi créés pendant que le robot est en marche. Le processus de chargement ne doit pas nécessairement être interrompu ce qui permet au HALTER LoadAssistant de fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. « Et, chez nous, créer ces programmes est vraiment très facile. » Frans Fontein constate que le nombre de clients qui achètent un deuxième ou un troisième HALTER LoadAssistant a augmenté au cours de la dernière année. « Vous pouvez facilement déplacer la cellule complète vers une autre machine CNC. Cependant, nous constatons que la plupart des clients achètent un deuxième robot après un certain temps, car ils découvrent à quel point il produit. »

 

Les 4, 5 et 6 décembre, HALTER CNC Automation participera aux Journées de la technologie d’Okuma Europe à Krefeld. La cellule de chargement robot flexible y sera présentée sur une machine Okuma Multus B200W.