HALTER LoadAssistant® pour affréter des séries de 10 à 1000 pièces

Participation fructueuse aux Okuma Technology Days

L’automatisation flexible améliore également le rendement des machines CN multitâches. C’est ce qu’a démontré HALTER CNC Automation lors des Okuma Technology Days à Krefeld. Les visiteurs du salon Okuma Europe ont pu voir comment le robot du HALTER LoadAssistant Universal place la matière première dans la broche principale et extrait le produit fini de la sous-broche.

 

HALTER CNC Automation a participé pour la première fois aux Okuma Technology Days à Krefeld. Le fournisseur de cellules de chargement robotiques flexibles et faciles à raccorder pour les machines CN était le seul spécialiste de l’automatisation au salon de ce fabricant japonais. La situation favorable de Krefeld a également permis à de nombreux commerçants néerlandais et belges de participer au salon. « Non seulement nous avons pu présenter notre solution d’automatisation aux clients allemands, néerlandais, belges et français, mais nous avons également parlé à de nombreux revendeurs Okuma d’autres pays européens. De la Russie, de la France, de la République tchèque et aussi de la Turquie », explique Frans Fontein, Area Manager chez HALTER CNC Automation. « La problématique de l’usinage est la même dans tous ces pays. Tout le monde s’accorde pour dire que l’automatisation n’est pas une option, elle est indispensable. » Le revendeur Okuma Hommel vend le système d’automatisation néerlandais sur le marché allemand.

 

Automatiser une machine multitâche
En utilisant la configuration de démonstration de l’Okuma Multus B200W, HALTER CNC Automation a montré que l’automatisation peut être rentable et relativement simple dans le traitement de pièces complexes sur des machines multitâches. « L’ingénieur d’Okuma a été surpris par le raccordement facile, la flexibilité et la facilité d’utilisation de notre cellule », déclare Frans Fontein.