HALTER LoadAssistant® pour affréter des séries de 10 à 1000 pièces

Un centre technologique HALTER à proximité de Stuttgart

HALTER CNC Automation a ouvert un deuxième centre technologique HALTER en Allemagne. Ainsi, les relations allemandes pourront désormais se rendre à Issum (Rhénanie-du-Nord–Westphalie) ainsi qu’à Neuhausen a.d. Fildern à proximité de Stuttgart (A) pour assister à des démonstrations, des ateliers et des formations. Le centre technologique HALTER est situé dans le bâtiment de la Fanuc Academy.

 

Depuis longtemps, HALTER offre la possibilité aux clients et aux personnes intéressées de suivre un atelier dans l’usine d’Issum. Avec ce deuxième site de formation en Allemagne, il sera plus facile pour les entreprises, notamment celles d’Allemagne du Sud, de suivre des formations et des ateliers. « Les ateliers que nous organisons sont destinés aux entreprises individuelles, qui envisagent d’investir dans l’automatisation et qui veulent tout savoir sur notre système de chargement robot flexible. Nous dressons un tableau complet des avantages technologiques et économiques de notre HALTER LoadAssistant. Nous calculons même le délai d’amortissement avec le client sur la base d’un outil que nous avons développé à cette fin, » ajoute Wouter van Halteren, le directeur.

 

En outre, le site permettra aussi d’organiser des formations. Van Halteren : « Avec cet investissement, nous voulons offrir davantage de services à nos clients. Les entreprises métallurgiques ont besoin de fournisseurs qui contribuent réellement à rentabiliser l’investissement. Les temps de chargement courts du HALTER LoadAssistant permettent d’augmenter considérablement les heures de fonctionnement des machines CN, même pour des séries relativement petites. Une bonne formation des opérateurs est donc essentielle. »

Un atelier de HALTER se déroule sur plusieurs heures et comprend les éléments suivants :
• Explication de la technologie
• Découverte et travail avec le HALTER LoadAssistant
• Apprentissage du chargement et du déchargement de ses propres pièces à usiner
• Calcul du délai d’amortissement

 

Chaque atelier est individuel et organisé par entreprise, ce qui permet de réaliser une simulation qui se rapproche le plus de leur pratique quotidienne. De plus, le travail se fait par petits groupes afin d’accorder du temps et de l’attention à tout le monde.